Ingrédients :
700g de chair de pastèque
1 poivron rouge
1 concombre
50g de feta
1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
environ 10 feuilles de menthe
Ustensiles particuliers :
mixeur double pâle ou blender.
Préparation du gaspacho de pastèque :
1.Préparez les légumes :
- Epluchez et coupez le concombre.
- Pelez et épépinez le poivron.
- Epépinez et coupez la pastèque.

2. Placez dans un blender ou un mixeur double pâle.
Ajoutez :
- la feta
- les olives noires
- le vinaigre de Xérès
- l’huile d’olive
- les feuilles de menthe

3. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.
Rectifiez l’assaisonnement en fonction de vos goûts en ajoutant éventuellement du sel, du poivre et quelques feuilles de menthe supplémentaires.

4. Placez au réfrigérateur au moins 1 heure.
5. Servez par exemple dans de petits bols.
Pour la présentation vous pouvez ajouter un peu de feta émiettée, saupoudrer avec des petits morceaux d’olives noires, décorer avec une feuille de menthe et parsemer de quelques gouttes d’huile d’olive.
Votre gaspacho de pastèque est prêt!

Bonne dégustation!
Suggestions :
- Pour voir la recette du gaspacho traditionnel cliquez ici.

- Pour varier vous pouvez réaliser un gaspacho de fraises (pour voir la recette cliquez ici).

- Pour un repas typiquement espagnol retrouvez aussi la recette de la paella (pour voir la recette cliquez ici), de la crème catalane (pour voir la recette cliquez ici) ou des panellets (pour voir la recette cliquez ici) !




Laisser un commentaire