œufs mimosa

œufs mimosa

Classé dans : Divers entrées, Entrées | 0
Ingrédients:

Pour 2 personnes:

2 œufs

2 cuillères à café de mayonnaise

sel

paprika doux ou fort

Ustensiles particuliers :

aucun

Préparation pour les œufs mimosa :

1. Mettre de l’eau à bouillir dans une casserole. Une fois que l’eau bout, ajoutez les œufs et laisser cuire pendant 12 minutes. !Attention! Pour que les œufs ne perdent pas de blanc en se cassant au contact de la casserole et conservent donc leur jolie forme deux petites astuces: ajoutez les œufs à l’aide d’une cuillère à soupe et régler votre feu pour que l’eau bout mais pas trop fort!

cuisson oeuf

2. Videz l’eau bouillante de la casserole, remplacer par de l’eau froide (la changer dès qu’elle tiédit) et laissez tremper vos œufs pendant environ 10 minutes. Cette opération permet de ne pas vous brûler les doigts et surtout d’enlever la coquille facilement sans que le blanc s’accroche. Puis commencez par casser la coquille du bas de l’œuf sur un plan dur, ensuite roulez l’œuf entre vos mains pour que la coquille se brise (attention à ne pas trop serrer au risque d’écraser l’œuf). Retirez la coquille en attrapant bien la petite pellicule interne.

3. Coupez les œufs en deux dans le sens de la longueur. Retirez les jaunes et les mettre dans une coupelle. Réservez un peu de jaune d’œuf pour la décoration.

séparation des jaunes et de blancs d'oeufs

4. Ajoutez deux cuillères à café de mayonnaise et une pincée de sel. Mélangez à l’aide d’une fourchette pour bien écraser le jaune d’œuf.

mélange jaunes d'oeuf, mayonnaise

5. Remplir les blancs avec le mélange jaune/mayonnaise à l’aide d’une petite cuillère.

blancs d'oeufs remplis avec mélange jaunes mayonnaise

6. Écrasez avec une fourchette le jaune œuf mis de côté. Puis saupoudrez les œufs.

écrassez les jaunes avec la fourchettesaupoudrez les oeufs

7. Saupoudrez vos œufs mimosa avec du paprika doux ou fort en fonction de vos goûts.

saupoudrez les oeufs mimosa de paprika

Bonne dégustation!


Laissez un commentaire