Noodles légumes porc sauce yakitori

Noodles légumes porc sauce yakitori

Classé dans : Pâtes Riz Polenta, Plats | 0
Ingrédients :

Pour 4 personnes :

2 courgettes

2 poivrons rouges

2 poivrons verts

2 carottes

2 oignons (ou 4 échalotes)

2 gousses d’ail

persil environ 2 cuillères à café

sauce yakitori

huile d’olive

filet de porc 4 tranches

noodles (nouilles aux oeufs) environ 100g par personnes

Ustensiles particuliers :

Aucun

Préparation des noodles légumes porc sauce yakitori :

1. Dégraissez et coupez la viande en lanières épaisses. Mettre les morceaux de viande dans un récipient, ajoutez 3 cuillères à soupe de sauce Yakitori et laissez mariner le temps de préparer les légumes.

viandes coupéesajout de la sauce yakitori

2. Pelez et coupez les carottes en fines lanières. Dans une poêle ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faites-les revenir sur feu moyen (5/10 sur ma plaque).

cuisson des carottes

3. Pendant ce temps pelez, épépinez et coupez les poivrons en fines lanières. Ajoutez les poivrons et une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle.

ajout des poivrons

4. Pendant ce temps coupez les oignons en fines lanières et coupez l’ail. Ajoutez les oignons, l’ail et une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle.

ajout des oignons et de l'ail

5. Pendant ce temps coupez les courgettes en fines lanières. Ajoutez les courgettes et une cuillère à soupe d’huile d’olive, le persil dans la poêle.

ajout des courgettes et du persil

6. Laissez revenir les légumes jusqu’à ce qu’il soient bien dorés et confits. Puis ajoutez 6 cuillères à soupe de sauce Yakitori. Mélangez et laissez cuire 5 minutes en remuant régulièrement.

légumes cuitsajout de la sauce yakitori

7. Dans une poêle ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et versez le mélange viande sauce Yakitori. Faire cuire sur feu fort (7/10 sur ma plaque de cuisson) pendant 5 minutes puis laisser mijoter sur feu doux le temps de faire cuire les noddles.

cuisson de la viande cuisson de la viande

8. Faire cuire les noddles selon le mode d’emploi inscrit sur le paquet.

9. Vos noodles légumes porc sauce yakitori sont prêts! (pour la présentation vous pouvez saupoudrez votre plat de quelques graines de sésame)

noodles légumes porc sauce yakitori

Bonne dégustation!

Suggestions :
  • Vous pouvez remplacer les noodles par du riz ou des pâtes.
  • Pour varier vous pouvez préparer uniquement les légumes et y ajoutez à la fin de la préparation 2 oeufs. Vous obtiendrez une omelette légumes sauce yakitori! (pour cette variante coupez les légumes en petits cubes votre omelette sera plus jolie!)

omelette légumes sauce yakitori


Laissez un commentaire