Petits pois

Petits pois

Classé dans : Légumes, Plats | 0
ingrédients :

Pour 2 personnes:

2 carottes

1/2 oignon

1/2 gousse d’ail

1 pomme de terre

240g de petits pois frais, surgelés ou en boite (240g égouttés)

1 feuille de laurier

persil frais ou déshydraté (l’équivalent d’une cuillère à café)

huile d’olive

sel

Ustensiles particuliers:

Aucun

Préparation des petits pois:

1. Dans une casserole ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les carottes coupez en rondelles (environ 3 mm d’épaisseur) et faire cuire sans couvrir pendant 10 minutes sur feu moyen (4-5/10 sur ma plaque de cuisson)

IMG_8805

2. Ajoutez les oignons émincés, l’ail et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez et poursuivre la cuisson sur feu moyen sans couvrir pendant 5 minutes.

3. Ajoutez le persil, la feuille de laurier et 40cl d’eau ( environ 2 verres à eau type verre de nutella), couvrir et poursuivre la cuisson sur feu moyen (4/10 sur ma plaque de cuisson) pendant 10 minutes.

ajout persil laurier et eau

4. Ajoutez les morceaux de pomme de terre. Couvrir et laissez cuire sur feu moyen (4/10 sur ma plaque de cuisson) pendant 15 minutes.

ajout des morceaux de pommes de terre

5. Ajoutez les petits pois frais (cuits au préalable pendant 20 à 30 minutes dans de l’eau bouillante puis plongez dans l’eau froide pour qu’ils conservent leur couleur verte), surgelés (cuits au préalable 10 minutes dans de l’eau bouillante, il n’est pas nécessaire de les plongez dans de l’eau froide car ils ont déjà étaient pré-cuits avant d’être congelés et ne perdront ainsi pas leur couleur), ou en boite (après les avoir égouttés). Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Rectifiez l’assaisonnement.

ajout des petits pois

6. Vos petits pois sont prêts!

petits pois

Bonne dégustation!

Suggestions:
  • En fonction de vos goûts vous pouvez ajouter des lardons, accompagner de saucisses, poisson ou autre viande.

Laissez un commentaire