Ingrédients :
Pour la réalisation d’environ 3 pots de 320g :
1kg d’abricots dénoyautés (soit environ 1,4Kg d’abricots)
500g de sucre
le jus d’un citron
Ustensiles particuliers :
Aucun
Préparation de la confiture d’abricots :
1. Lavez, dénoyautez et coupez en quarts les abricots. Placez-les dans un récipient ou une casserole, ajoutez le sucre et le jus de citron. Mélangez et laissez macérer au moins 2 heures en mélangeant de temps en temps (si vous laissez plus longtemps placer au réfrigérateur).
2. Portez à ébullition, puis cuire sur feu moyen sans couvrir pendant 50 minutes. Le mélange doit frémir. Au début de la cuisson enlevez avec une écumoire (ou une cuillère) la mousse qui se forme sur les fraises (la mousse contient les impuretés des fruits et peut être responsable d’une mauvaise conservation, moisissures, de votre confiture). Mélangez de temps en temps.
3. Sortir la casserole du feu et versez immédiatement votre confiture chaude dans des pots (remplir les pots au maximum). Bien vissez les couvercle et retournez les pots. Laissez les pots retournés jusqu’à ce que la confiture refroidisse.
4. Votre confiture d’abricots est prête!
Bonne dégustation!
Suggestions :
- A tartiner ou à mélanger avec un yaourt nature (pour voir la recette des yaourts maison cliquez ici) ou du fromage blanc!
- Pour varier les goûts vous pouvez ajouter dans votre confiture, par exemple, de petits morceaux de pistaches, d’amandes, un zeste de citron, d’orange, du basilic…
Laisser un commentaire