Soupe froide courgettes chèvre menthe

Classé dans : Entrées, Légumes, Plats, Salades Verrines | 0
Ingrédients :

Pour 2 à 3 personnes :

4 courgettes

500mL d’eau (1/2L)

1 cuillère à café rase de gros sel

1 oignon

1 gousse d’ail

100g fromage de chèvre frais (type chavrou)

15 feuilles de menthe fraîche

noisettes

Ustensiles particuliers :

mixeur plongeant ou à double pâle

mixeurs

Préparation de la soupe froide courgettes chèvre menthe :

1. Pelez et coupez les courgettes en morceaux. Emincez l’oignon (coupez l’oignon en lamelles).

2. Ajoutez les courgettes, l’oignon et l’ail dans une casserole. Ajoutez l’eau et le sel. Couvrir et faire cuire sur feu moyen (6/10 sur ma plaque de cuisson) pendant 15 minutes (plantez la pointe d’un couteau dans les courgettes pour vérifier la cuisson).

3. Hors du feu ajoutez les feuilles de menthe et le chèvre frais. Bien mélangez. Couvrir et laissez infuser la menthe pendant environ 3 minutes. Rectifiez l’assaisonnement en fonction de vos goûts.

4. Mixez votre soupe froide courgettes chèvre menthe.

5. Laissez refroidir (pour accélérez le refroidissement vous pouvez placer le récipient contenant votre soupe dans un deuxième récipient rempli d’eau froide voir de glaçons). Dégustez à température ambiante ou placez au réfrigérateur pour qu’elle soit bien fraîche.

6. Versez la soupe dans le récipient de votre choix. Vous pouvez décorer avec de la menthe, de petits morceaux de noisettes (coupées avec un couteau bien aiguisé ou passées quelques secondes au mixeur) et/ou de petits bouts de chèvre frais. Votre soupe froide courgettes chèvre menthe est prête!

Bonne dégustation!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.