Tajine poulet citron

Tajine poulet citron

Classé dans : Plats, Viandes | 0
Ingrédients :

Pour 6 personnes :

8 hauts cuisses idéalement (ou 4 cuisses entières coupées en 2)

4 gros oignons

2 tomates

4 carottes

2 citrons jaunes

2 gousses d’ail

8 à 10 pommes de terre

olives vertes dénoyautées (environ 80g)

huile d’olive

gingembre

persil

coriandre

Ustensiles particuliers :

Aucun

Préparation du tajine poulet citron :

1. Dans une cocotte, ajoutez les morceaux de poulet, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le persil (2 cuillères à café), le gingembre (2 cuillères à café), la coriandre (2 cuillères à café) et le sel (2 cuillères à café rases). Ajoutez l’ail préparé et les oignons ciselés. Mélangez.

ajout du poulet et de l'assaisonnement

3. Faire cuire pendant environ 10 minutes sur feu moyen (5-6/10 sur ma plaque) sans couvrir en remuant de temps en temps pour faire revenir la viande.

4. Ajoutez les carottes, 1 citron coupé en rondelles, le jus d’1 citron et les dés de tomate. Mélangez et laissez cuire sur feu moyen en remuant de temps en temps pendant 5minutes. Ajoutez environ 2 verres d’eau (la viande ne doit pas être recouverte sinon elle sera bouillie), couvrir et laissez cuire sur feu moyen (5/10 sur ma plaque) pendant 45 minutes en remuant de temps en temps (environ toutes le 10 minutes).

ajout des carottes et citrons

5. Pendant ce temps pelez et coupez en quarts les pommes de terre.

6. Retirez le poulet. Mettez le dans un plat et conservez-le au chaud sans le couvrir dans le four à 60°C. Laissez cuire la sauce sur feu moyen, en couvrant pendant 15 minutes.

sauce après retrait du poulet

7.  Ajoutez les pommes de terre coupées en quarts, les olives et 1/2 verre d’eau (10 cl). Couvrir et laissez cuire 30 minutes sur feu doux (3-4/10 sur ma plaque) sans remuer (Vérifiez la cuisson des pommes de terre en plantant un couteau).

ajout des olives et des pommes de terre

8. Sortir le poulet du four.

Poulet

9. Ajoutez les légumes et la sauce. Votre tajine poulet citron est prêt!

tajine poulet citron

Bonne dégustation!


Laissez un commentaire