Ingrédients :
Pour la réalisation d’environ 15 rochers coco :
2 blancs d’oeufs
80g de sucre
125g de noix de coco râpée
Ustensiles particuliers :
Aucun
Préparation des rochers coco :
1. Séparez les blancs des jaunes.
2. Dans un récipient ajoutez les blancs que vous fouettez grossièrement sans les monter en neige, puis le sucre. Mélangez.
3. Ajoutez la noix de coco râpée. Mélangez.
4. La pâte obtenue est collante, mais on doit pouvoir lui donner une forme. Si elle est trop collante (liquide), ajoutez de la noix de coco râpée; si elle est trop friable, ajoutez un peu de blanc d’oeuf.
5. Pré-chauffez le four à 180°C.
6. Formez de petites boules d’environ 2 cm de diamètre : placez l’équilvalent d’une cuillère à café bombée dans la paume de votre main et avec les doigts de l’autre main formez une boule. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, en les espaçant car elles gonflent lors de la cuisson. Aplatissez la base, puis formez de petites encoches avec la pointe d’un couteau en partant de la base vers le sommet pour ne pas les écraser.
7. Cuire 10 à 15 minutes. Vos rochers coco doivent être dorés.
8. Sortez-les du four et laissez-les refroidir. Vos rochers coco sont prêts à être dégustés!
Bonne dégustation!
Suggestions :
- En refroidissant vos rochers coco durcissent. S’ils ne sont pas tous croqués à la sortie du four, une fois bien refroidi, conservez-les dans une boite hermétique ou dans un plat recouvert de film alimentaire. Le lendemain ils seront plus moelleux.
- Pour varier vous pouvez une fois les rochers coco refroidis, tremper leur base dans le chocolat fondu de votre choix : faites fondre du chocolat sur feu doux, trempez la base des rochers coco, laissez refroidir puis placez les environ 30 minutes au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.
- Avec les jaunes restants vous pouvez par exemple réaliser des cannelés (pour voir la recette cliquez ici), des crèmes brulées (pour voir la recette cliquez ici), un flan pâtissier (pour voir la recette cliquez ici), une crème anglaise (pour voir la recette cliquez ici) ou une crème pâtissière (pou voir la recette cliquez ici)
Laisser un commentaire